Tutorat Santé Paris 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

[UE 6] - CB 2

5 participants

Aller en bas

[UE 6] - CB 2 Empty [UE 6] - CB 2

Message par Admin Jeu 24 Mar - 19:25

Bonsoir tout le monde :-)

Voici le lien de la correction complète du CB! Merci à tous d'être venus!

http://www.fichier-pdf.fr/2016/03/24/cb2-icm-correction/

http://pdf.lu/FRfk

Le classement est disponible ici : http://pdf.lu/TgNV

Vos remarques ont été prises en compte!


Dernière édition par Admin le Sam 26 Mar - 11:56, édité 3 fois

Admin
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2016

https://tutop7.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[UE 6] - CB 2 Empty Re: [UE 6] - CB 2

Message par Loulou17 Jeu 24 Mar - 19:47

QCM 7) item D : "Le bain de bouche fait partie des gouttes buvables"... J'en connais qui vont avoir chaud s'ils boivent le bain de bouche ! Razz
C'est écrit le contraire dans le cours, même si cela n'est pas très clair : le bain de bouche est un liquide oral.

Loulou17
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[UE 6] - CB 2 Empty Re: [UE 6] - CB 2

Message par Loulou17 Jeu 24 Mar - 19:52

-QCM 10 item A : "petits effectifs (1 à 3)" c'est différent de "3 à 5 personnes"... Mais non, pas de piège! je suis déçu Razz
-QCM 15 item C : "Le prix de vente est fixé par le CEPS". N'est-ce pas par le Ministre de la Santé, de la sécurité sociale et de l'économie, sur AVIS du CEPS ?

Loulou17
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[UE 6] - CB 2 Empty Re: [UE 6] - CB 2

Message par Loulou17 Jeu 24 Mar - 20:06

-QCM 19 item C : il est faux, ce ne sont pas 10 000 molécules testées mais 100! C'est déjà pas mal ^^
-QCM 28 item D : faux cf le cours "Liaison spécifique = liaison totale - liaison non spécifique". Donc on ajoute pas les deux !

Désolé pour le triple-post :/

Loulou17
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[UE 6] - CB 2 Empty Re: [UE 6] - CB 2

Message par yoshinken Jeu 24 Mar - 21:48

Pour la 15 c'est une question redondante, et elle avait aussi posé problème au premier CB, il me semble.
Et on voit que dans le schéma bilan du cours 8, c'est le CEPS qui fixe le prix.

yoshinken

Messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[UE 6] - CB 2 Empty Re: [UE 6] - CB 2

Message par Alexxxx Jeu 24 Mar - 21:58

Je suis d'accord partout Loulou sauf la 15 .C ( diapo 63 cours Cool
Je rajouterais la 18, il faut cocher les réponses exactes contrairement à la correction.

Alexxxx

Messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[UE 6] - CB 2 Empty Re: [UE 6] - CB 2

Message par yascott Jeu 24 Mar - 22:10

C'est vrai que pour la 15 diapo 63 on nous dit " la fixation des prix est faite par le CEPS qui s'aide du niveau d'AMSR donné par la commission de transparence"
Alors que diapo 58 on nous dit : "Qui détermine le prix? le ministre chargé de la santé, de la sécurité sociale et de l'économie, sur avis du CEPS, reposant sur les travaux de la commission de transparence.."
Un peu bizarre mais bon...
Au final qui prend la décision?

yascott

Messages : 11
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[UE 6] - CB 2 Empty Re: [UE 6] - CB 2

Message par Flitwick1 Jeu 24 Mar - 23:52

Pour la 10, c'est 3 à 5 et non 1 à 3 en effet.
Mais pour la 17, j'ai pas très bien compris pourquoi la C est juste, parce que à la diapo 4 du cours on nous dit que le marché des médicaments est en baisse de 2.2% mais à la diapo 5 la baisse de 1.5% du marché est associé aux médicaments remboursables et non pas tous les médicaments. Et donc du coup l'item C est faux vu qu'il manque le mot remboursable. (à un concours + de l'année dernière un piège a été fait la dessus)
Et pour la 38 (c'est un peu pointilleux :p) B, "La dose est le produit de la concentration à un temps t par le volume de distribution", on peut considérer que le temps t=0 est quand même un temps t (mais qui est nul :p)

Flitwick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[UE 6] - CB 2 Empty Re: [UE 6] - CB 2

Message par Loulou17 Ven 25 Mar - 0:38

Non la 18 il faut bien cocher les réponses "qui ne sont pas exactes" Wink Relis bien.

Loulou17
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[UE 6] - CB 2 Empty Re: [UE 6] - CB 2

Message par Loulou17 Ven 25 Mar - 0:40

Et je suis d'accord pour la 17 C, j'avais mis faux... mais bon!

Pour la 38, le problème c'est que le temps t peut signifier n'importe quel temps. Or il s'agit d'un temps très précis, tu l'as dis, le t(0) initial. Donc ça ne fonctionne pas ^^

Loulou17
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[UE 6] - CB 2 Empty Re: [UE 6] - CB 2

Message par Stabilo Ven 25 Mar - 9:25

Pour la question 2 item D, on voit sur la diapo 42 du Cours 1 que la B-endorphine est aussi un ligand du recepteur delta, au même titre que les enképhalines (flèche foncée pour les deux). Donc pour moi l'item D est vrai!

Stabilo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[UE 6] - CB 2 Empty Re: [UE 6] - CB 2

Message par Freegos Ven 25 Mar - 9:26

Merci pour ce CB Smile .

En revanche, j'ai quelques questions sur lesquel je ne suis pas forcément super d'accord (ça reprend sûrement des choses qui ont déjà été dites ^^) :
7D : Le bain de bouche n'est pas une goutte buvable (au contraire, il doit être recraché), la diapo est super mal faite, mais ça reste faux :/ .
9E : C'est du chipotage, mais il ne s'agit pas de pouvoir mais de devoir faire les examens histologiques.
10A : Dans le cours, à la diapo 35 de cette année, il est noté concernant al phase 1 : Réalisée sur des petits effectifs (20-50) et à la suivante : "Première administration sur quelques sujets (trois à cinq)." J'ai l'impression qua dans la proposition ça mélange unp eu les deux ce qui rendrait peut-être la proposition fausse ?
28A : Selon la correction, l'item à l'air vrai non ?
28D : Il s'agit d'une soustraction et non d'un ajout Mad .

@Flitwick1 : Diapo 4 on te dit que le prix consacré sur le salaire d'un individu à diminué de 2,2%, pas que le marché à diminuer de 2,2% contrairement à la diapo 5 où on te parle explicitement du marché Wink . Je ne vois pas du tout où tu vois qu'on parle de remboursable ou non (ou du moins si tu fais le lien avec la 4, je pense que tu vas chercher trop loin pour le jour J Wink ).

Il y a sûrement des choses fausses dans le tas, mais peut-être qu'il y a un ou deux élements à voir Mad ?

En tout cas, encore merci pour ce CB Smile .

Freegos
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[UE 6] - CB 2 Empty Re: [UE 6] - CB 2

Message par Flitwick1 Ven 25 Mar - 9:37

Pour la 17 C), le prof en cours a bien parlé des médicaments remboursés et non de médicaments tout court (la diapo est mal faite mais c'est pourtant ca) :p
Pour le reste je suis daccord Freegos

Flitwick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[UE 6] - CB 2 Empty Re: [UE 6] - CB 2

Message par anais Ven 25 Mar - 9:38

Comme d'hab j'ai trouvé le CB beaucoup plus dur que les annales que j'ai fait ^^ mais tant mieux ça m'habitue a avoir une salle note XD

anais
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[UE 6] - CB 2 Empty Re: [UE 6] - CB 2

Message par delienn Sam 26 Mar - 9:38

Bonjour, je voulais savoir quand on parle de la concentration à t=0, est-ce que c'est la concentration du produit qu'on injecte, ou bien la concentration juste après avoir injecté (mais à ce moment le produit n'a pas eu le tps de se distribuer ds tout le volume de distribution ?)

delienn

Messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[UE 6] - CB 2 Empty Re: [UE 6] - CB 2

Message par Admin Sam 26 Mar - 11:57

[UE 6] - CB 2 Correc12
Un nouveau petit tableau avec les réponses :-)

Admin
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2016

https://tutop7.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[UE 6] - CB 2 Empty Re: [UE 6] - CB 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum